Aujourd'hui l'économie - Aujourd'hui l'économie - Pourquoi les banques américaines dédiées à la clientèle noire cartonnent à la bourse

Aux États-Unis plusieurs banques dédiées à la clientèle noire ont eu leur quart d’heure de célébrité la semaine dernière, enregistrant des hausses exponentielles à la bourse. Plus 95% pour le cours de Broadway Financial, une banque basée à Los Angeles.

  • Play Speed:
Content Keywords: économie Dominique housses Dominique Bayard Bourse
00:00:00
Aujourd'hui l'économie avec Dominique Bayard bonjour Dominique la semaine dernière, elle j'en ai fait enregistrer des housses exponentielle à la Bourse. Oui plus 95 % pour Broadway financial une banque basée à Los Angeles plus 850 pourcents pour Carver banque l'une des plus vénérable institutions de la finance noir font des Harlem New York dans les années 40 vendredi journée de commémoration de l'esclavage le Nasdaq a dû suspendre ses valeurs parce que le recours grimpe est beaucoup trop vite bien au-delà des limites autorisé à Wall Street. La Flambée s'est poursuivie dans les échanges électronique un engouement très poli. Les spéculateurs ont répondu aux mots d'ordre by black acheter noir lancer sur les réseaux sociaux à l'occasion de cette journée de commémoration et avec la dynamique réparé le mouvement.

00:00:59
Ce matin cet appel a été largement suivi bien noté qu'on pouvait imaginer parce que c' est boursière et justifier et durable rapidement des juges les analystes l'action de Carver banque par exemple qui est passé la semaine dernière de 2 à 12 dollars en quelques jours et bien elle est déjà retombée dans la zone des 8 dollars, c'est les yeux au ciel est un phénomène très passager parce que en fait c'était aussi elle ne reflète pas forcément les fondamentaux de ces sociétés la Carver banque toujours affiche des résultats négatifs et une forte érosion du volume de dépôt depuis 2016 les plus critiques est-il donc que c' est aux spectaculaire relève de la manipulation de marché et qu'elle ne profitera pas assez entreprise ou alors client mais plutôt au trader pour la plupart blanc dans le métier de gagner de l'argent en tirant le meilleur parti des mouvements boursier alors l'opération surtout apporter une publicité inattendu à c'est bon.

00:01:59
Communautaire oui, elles sont très peu nombreuses environ une vingtaine à travers les États-Unis, elles ont été créé par des noirs pour des noirs et tu joues encore un rôle-clé dans l'accès au crédit des 1 € américain dont les demandes sont encore trop souvent rejeté par les grandes banques américaines d'après une enquête effectué, il y a 2 ans dans une soixantaine de grandes villes les dossiers de crédit des Afro-Américains sont plus souvent refusé que celui des blancs systématiquement ceux qui veulent monter une entreprise et suis 2 fois plus de réponse négative que les blancs d'après les données publier cette fois par la réserve fait des uns fait qui s'explique en partie par la pauvreté des Noirs, ils ont donc plus de mal à réunir les conditions de solvabilité très stricte exigé pour l'obtention d'un prêt et un fait qui s'explique en partie, c'est vrai un racisme rampant les grands établissements bancaires Américains ont déjà versé des millions de dollar à des clients noir qui ont porté plainte pour discrimination raciale.

00:02:59
Communautaire connaissez un regain d'intérêt en ce moment à cause du 19 one United l'une des plus grandes d'entre, elle a vu affluent et des dizaines de milliers de nouveaux clients en un mois des Afro-Américains des factures de santé astronomique a quitté ou tout simplement un besoin d'argent frais pour tenir le choc et maintenant c'est le mouvement Gendrey par le meurtre de George Clooney qui poussent les as froid mais tu as préféré les banques communautaires les frontières de l'Europe pourrais rester fermée au visiteur américain, c'est une information d'une time. La décision sera prise dans les prochains jours puisqu'elle partir du 1er juillet à l'Union européenne de frère ouvrir ses portes aux ressortissants des pays tiers la liste finale tient compte de la vigueur du coronavirus dans le pays d'origine du gouvernement envisage de peindre le travail détaché les entreprises recrutant de la main d'oeuvre européenne avec des charges sociales moindre correspondant à celle des pays d'origine serait encouragé à freiner. C'est pratique sérieusement si elle.

00:03:59
Obtenir l'aide de l'État ces restrictions aux sont prises au nom de la préférence nationale pour sauver les emplois locaux, c'est une disposition cher au président Macron, elle pourrait être annoncée aujourd'hui aux partenaires sociaux. Merci Dominique demain pour aujourd'hui l'économie.
Translate the current page