Aujourd'hui l'économie - Aujourd'hui l'économie - Pourquoi Jean Castex se concentre sur la relance de l’économie

Jean Castex, le nouveau Premier ministre français devrait annoncer la composition de son gouvernement ce lundi. La priorité de cette nouvelle équipe est déjà fixée, c’est la relance de l’économie. Comment se porte l’économie française aujourd’hui ? Son

  • Play Speed:
Content Keywords: gouvernement France Premier ministre composition Jean Castex question sonnet Dominique gaillard
00:00:00
Un sonnet donc une question d'heure en France Jean Castex le nouveau Premier ministre annoncera à la composition de son gouvernement ce lundi bonjour Dominique gaillard. Bonjour Nathalie la priorité de cette nouvelle équipe et déjà fixé, c'est la relance de l'économie comment se porte l'économie française aujourd'hui et bien son rétablissement et plus rapide que prévu le gouverneur de la Banque de France l'a confirmé hier soir chez nos confrères de LCI quelques chiffres pour le démontrer l'indice PMI de l'Institut IHS Markit qui nous informe sur le moral des chefs d'entreprise est mon ressorti à 52,3 au mois de juin. Alors qu'il était à 40, si seulement en mai alors qu'est-ce que ça veut dire ce chiffre 52,3 est bien quand on bascule au-delà de la barre des 50 cela indique que la croissance repars 50 étangs de seuil à partir duquel une économie n'est plus en contractions mais on expansion à noter que nos voisins allemand.

00:00:59
Ton corps dans la zone des 40 alors c'est une bonne surprise pour un pays qui apparaissent et il y a quelques semaines encore comme l'un des plus malmenée par le confinement parce que l'activité a été beaucoup plus paralysés en France en Allemagne par exemple parce que les finances publiques était déjà très dégradé toujours si on fait la comparaison avec la première économie de la zone euro, c'est donc un pays pro à se redresser que Jean Castex trouve à son arrivée à Matignon et comment expliquer Dominique 7e résilience. Alors la France est plus tourner vers la satisfaction de son marché domestique que sur l'export si on a mal puisque ça balance commerciale en souffre électroniquement déficitaire mais dans la configuration actuelle, c'est un mal pour un bien car la consommation Internet est reparti en flèche alors que le carnet de commande des exportateurs sont plus long à se remplir en raison des embouteillages logistique et ont raison surtout de la faiblesse globale de l'économie mondiale deux facteurs de ralentissement.

00:01:59
Les échanges internationaux qui pénalise les pays très tourné vers l'extérieur c'est aussi grâce à l'épargne forcé des plus aisés est où vous êtes publique au ménage les plus modestes que consommation française le moteur de l'économie s'est rapidement redresser, il est reparti mais l'économie française n'est pas sortie de l'ornière le recul du PIB sera sans doute de 10 % cette année d'après les prévisions de la Banque de France avant même la nomination de Jean Castex Dominique un nouveau plan de relance, il faut le rappeler et tu es déjà en préparation pour cet automne. Oui, on parle d'un plan à 100 milliards d'euros dinde aux entreprises qui sera bouclée au mois d'août le soutien public sera crucial pour les entreprises car d'après les prévisions du ministère des Finances, l'investissement l'autre moteur de la croissance restera timoré dans les prochains mois son niveau global, on sera bien inférieur au cru 2019. Alors ce plan sera tourné vers les nouvelles technologies les biotechnologies, l'hydrogène, c'est le

00:02:59
L'espoir d'alternative au pétrole ou encore la rénovation thermique pour les bâtiments collectif long, je sais de façonner l'industrie française en limitant la casse au maximum car le nouveau Premier ministre a prévenu le pire est à venir avec des faillites avec des licenciements en cascade à Redoute et cet automne, c'est pourquoi le gouvernement devrait aussi ajuster au mieux le dispositif de soutien au chômage partiel et aux entreprises le supprimer trop vite trop brutalement pourrais faire rechuter gravement l'économie française en bref Dominique une semaine de la main qui démarre entièrement virtuellement aujourd'hui à Paris à cause du covit d'aucun défiler les prévu. Les collections seront entièrement présenter en vidéo avec des films hyper sophistiqué, c'est Dior qui ouvre le bal aujourd'hui avec un film réalisé par l'Italie Matteo Garrone hauteur entre autres du film Gomorra l'Argentine se donne un nouveau délai pour négocier la restructuration de Sade est le président. Fernandez donne un répit de 1 mois au créancier, ils ont jusqu'au.

00:03:59
Précisément pour accepter l'offre du gouvernement l'Argentine est en défaut de paiement depuis le 22.
Translate the current page