Aujourd'hui l'économie - Aujourd'hui l'économie - La dette des entreprises: un remède qui peut être mortel

On saura ce mardi après-midi si l’unique candidat à la reprise du chausseur André est retenu par le tribunal de commerce de Grenoble. Acculé par le confinement, le groupe français était déjà perclus de dettes avant la pandémie. L’endettement excessif peut

  • Play Speed:
Content Keywords: économie Paris
00:00:00
8h33 à Paris c'est l'heure d'aujourd'hui l'économie. Bonjour Dominique gaillard. Bonjour Grégory cet après-midi s'il unique candidat à la reprise des chaussures André retenue par le tribunal de commerce de gros enculé par le confinement le groupe français était déjà perclus de dates avant la pandémie l'endettement excessif peut tuer une entreprise mais désormais ce risque semble homologué au second plan oui car dans le monde après le covit lancer de sauver les entreprises et les emplois qui vont avec avec la bénédiction des États les sociétés en difficulté empreinte. Donc massivement, c'est particulièrement vrai en France ou le rendent et man ah bon et depuis le début du mois de janvier l'heure d'être cumulé se monte à 1800 milliards d'euros un chiffre à mettre en rapport avec celui du montant de la date des entreprises du monde entier estimer lui a 7057 milliards d'euros parmi les bénéficiaires qu'on retrouve aussi bien des entreprises du CAC 40 air franc lever 4 milliards d'euros que des PME.

00:00:59
Comme un restaurant qui a besoin de quelques dizaines de milliers d'euros pour assurer sa trésorerie aux États-Unis l'ivresse de la date et tout aussi spectaculaire les entreprises y compris les plus mal peut-être les agences se précipite pour lever la date Boeing déjà mal en point avant coronavirus emprunter la somme record de 25 milliards de dollars facilement crédit et bien ce soit vie. Allez bon coup sur le marché obligataire, c'est open bar pour les entreprises en France la garantie de l'État Allibert la prudence des ventes aux États-Unis. Le signal est venu de la Réserve fédérale qui s'est mise acheter de la 2 privé à partir du mois de mars pour la première fois de son existence le risque et pour samedi et pour ainsi dire anesthésié par l'intervention de la puissance publique est le coût réduit un niveau vraiment faible grâce au programme de rachat massif de dette orchestrer par toutes les banques centrales occidentales se torcher d'emprunt fait le bonheur des investisseurs, c'est plus rentable que la dette souveraine qui flirte.

00:01:59
Il Herman avec des rendements négatif dans la zone euro et les entreprises, il trouve donc une seconde vie voir une assurance vie, il faut rembourser ses dettes ou bien c'est ça y est la fin d'histoire, il y a donc une épée de Damoclès qui pèse sur les plus faibles d'entre elles et cela ne date pas de la pandémie car c'est addiction à la date et bien antérieure au covit, elle a commencé avec la crise de 2008 et la persistance des taux d'intérêt Ultrabass favorisé par l'action des grand argentier le FMI à donner la lettre D 2018 sur les risques que représente ce boulet si un incident quel compte on est à faire grimper les taux d'intérêt sur les marché obligataire beaucoup d'entreprises se retrouverait au bord du défaut de paiement ou en défaut de paiement averti ils font voilà de quoi fragilisées et les banques également qui font des créances d'entreprise à risques dans leurs portefeuilles. Alors autres ce scénario à c'est catastrophique qui est encore très hypothétique d'autres menaces plus immédiate sur les entreprises surendetté.

00:02:59
L'économie en général les plus fragiles qui aurait dû succomber à la crise survive Elvis sur tous mes est le plus grand mal à retrouver des moyens pour investir car mon contrat de consacrer le profil futur au remboursement de leurs Dead saison 3 zombie vont ralentir le rythme de la reprise et les plus près cœur seront certainement balayer. On ça mon prochain un taux de faillite d'au moins 10 pour 120 pourcents selon les scénarios le plus petit mist. Non bref Dominique l'agence mobilier regarder la note du Liban à la lettre C la plus basse prévu par son oui la dette souveraine du Liban est rétrogradé au niveau que celle du Venezuela en clair. Cela signifie que l'agence american ne crois pas que le FMI viendra en aide au plus adre pourtant les discussions entre le son et les autorités libanaise doivent reprendre aujourd'hui malgré le coronavirus PSA reste bénéficiaire au premier semestre de 595 million d'euros, c'est

00:03:59
2 fois moins qu'en 2019 pour cette période mais cela reste dans le verre le plus rentable des deux constructeur automobile français, espère rebondir au second semestre a été bloqué par la commission d'experts indépendance dessiner un candidat un renouvellement de son mandat été accusé de favoritisme suite à des dénonciation anonyme et maintenant d'employés de la BAD. Merci Dominique gaillard pour aujourd'hui l'économie.

00:00:00
Translate the current page