Géopolitique - Roi et voleur de poules

durée : 00:03:11 - Géopolitique - L'ex-roi d'Espagne Juan Carlos 1er a fui la justice de son pays pour une destination (encore) inconnue deux jours après son départ. Quelle humiliation pour 47 millions d'Espagnols.

  • Play Speed:
Content Keywords: Espagne roi Espagne Juan Carlos Anthony Bellanger
00:00:00
Le 6/9 de l'été Bonjour Anthony Bellanger alors l'ancien roi d'Espagne Juan Carlos d'Espagne. Oui celui qui a régné pendant 40 ans sur la quatrième économies d'une européenne jusqu'en 2014 a pris la poudre d'escampette dimanche en laissant derrière lui une simple lettre à son froid de fils Philippe VI par une lettre à son à la justice de son pays non une lettre à son suzerain et fils le seul à qui visiblement. Il estime devoir rendre des comptes, c'est du féodalisme pur et dur en plein XXIe siècle le comble et tant que 40,7 million d'espagnol ne savent toujours pas ce matin deux jours après sa fuite la destination finale de leur ancien chef de l'État au murmure les Caraïbes ou le Portugal le jour même on apprenait que l'économie espagnol, c'était de presque 19 pourcents au second trimestre. Alors c'est un départ ou c'est une fuite c'est un Bourbon donc c'est la fuite à Varennes descendants directs de Louis XIV Louis XVI.

00:00:59
Lancer juge des enquêtes de pour prise illégale d'intérêt et fraude fiscale sont ouvertes en Suisse et en Espagne pour les Espagnols. C'est l'histoire qui se répète jusqu'à la caricature en deux siècles les Bourbons d'Espagne perdu 4 fois leur couronne dont le père de Juan Carlos. Don Juan qui a même dû passer son tour et son grand-père Alphonse XIII accusé en plus de haute trahison par le Parlement aujourd'hui, le roi Philippe VI est seul. J'allais presque nu son père en exil son beau-frère en prison pour corruption sa sœur l'Infant Christine a dépouillé de son titre de Duchesse et les instituts de sondage espagnol qui s'abstient plus dit m'en de mesurer l'impopularité, c'est un vieux monsieur qui n'avait plus de fonction official. Alors c'est là qu'il faut bien connaître l'histoire de notre voisin Juan Carlos est le roi d'une restauration décidé par le dictateur Franco, les Espagnols ont jamais pu choisir où sortir de la dictature entre monarchie ou République comme d'ailleurs les Grecs où les Italiens qui ont pu choisir. Pardon, ils ont été passées placer devant le fait accompli la démocratie certes mais sous la forme d'une monarchie.

00:01:59
Circuler il y a plus rien à voir par ailleurs le roi d'Espagne a beaucoup plus de pouvoir que les autres monarques européens, il est par exemple véritablement chef des armées, c'est d'ailleurs grâce à cela qu'il a pu arrêter un coup d'État en 1981 en ordonnant à ses généraux de rester dans leur caserne. Paris Juan Carlos a certes abdiquer en 2004 en 2014, mais il a longtemps conserver un rôle public éminent, il y a encore un an Carlos représenter l'Espagne à l'étranger. Il y a encore 5 mois, il coûtait 200000 € par an au contribuable espagnol encore hier, il vivait ta famille au Palais-Royal or fur et à mesure des révélations qui vend du ridicule une maîtresse allemande en colère au plus grave à savoir de l'argent planqué dans des paradis fiscaux son fils a dû le mettre à la retraite de fils et lui enlever son traitement de roi et mets Rick et tu mérites pardon. Mais après les semaines de négociation, ça c'est ahurissant en train pouvoir et lui ai une maison royale Juan Carlos a obtenu de conserver son titre de roi même exilé fiscal et fugitif, il faudra encore.

00:02:59
Appeler Votre Majesté quelle humiliation pour tous les Espagnols alors qu'il ce qu'il vient de faire pour être qualifié de haute trahison quand même. Bonne journée.
Translate the current page