Aujourd'hui l'économie - Aujourd'hui l'économie - Coronavirus: le Sénégal mise sur le tourisme local pour relancer l'économie

Au Sénégal, l’ambition du plan « Sénégal Émergent » était de se placer dans le top 5 des pays touristiques en Afrique en accueillant plus de trois millions de touristes par an à l’horizon 2023. Mais le Covid-19 étant passé par là, les hôtels et restaurants ont dû fermer durant plus de trois mois. Pour une relance des activités, les professionnels veulent promouvoir davantage le tourisme local et régional.

  • Play Speed:
Content Keywords: hôtel étoiles fermeture Côte d'Ivoire établissement station balnéaire cours occasion rénovation piscine monde restaurant tables déjeuner Travaux résidence Daouda Diop Sally Le Lamentin
00:00:00
Travaux en cours à l'hôtel Le Lamentin établissement 5 étoiles dans la station balnéaire de Sally, la fermeture a été l'occasion de faire de la rénovation notamment celle de la piscine mais grand monde pour se baigner en ce jour de semaine au restaurant seuls quelques tables sont occupés pour le déjeuner dans celle Daouda Diop résidence à Côte d'Ivoire. Donc on est venu en famille rendre visite à notre famille. Là, je serais bien parti au mois d'août ailleurs et on est en est assez réticent quand même. Donc oui, ça va sûrement changer nos habitudes, c'est sûr là par exemple ce weekend, on va aller dans les îles du Saloum et cetera, on va profiter pour découvrir le pays et la sous-région Éric Philibert est le directeur d'exploitation de l'hôtel de luxe, il a déjà une clientèle aisée du Sénégal et de la sous-région 50 % monsieur provient de la ville de Dakar du Sénégal tout entier et de la Côte d'Ivoire ainsi que du Maroc, on a misé sur cette clientèle par rapport aux différents maladies épidémiques vos problèmes de visa pour problème de ne pas.

00:00:59
Hôtel européenne, on va continuer à remporter l'opposition en Afrique, on est en train de communiquer sur un RIB voir on va communiquer en Gambie. On va communiquer au Mali autre profil. Celui d'Émilie française au Sénégal cette année, elle ne quittera pas le pays pour les congés d'été 3 semaines de vacances. Là, c'est la première fois qu'on vient sur une période aussi longue parce qu'on avait prévu initialement de rentrer en France mais on a préféré rester ici vu la recrudescence du virus, on peut éventuellement en profiter pour visiter un petit peu plus de Sénégal. Si vous rêvez de découverte et les plages de soleil la nature la culture dans ce spot publicitaire le ministère du Tourisme mettre en valeur les atouts du Sénégal avant ceci l'argument de la sécurité, il est président du collectif des acteurs du tourisme à Saly Sénégal.

00:01:59
Actuellement c'est très difficile pour tu es naze raplapla mais ça nous a permis de réfléchir de voir si tu pourras nous poussé à aller de l'avant de la à la Somone réputé pour sa lagune. Le village artisanal est fermé au bord de la plage de sable fin hôtel 3 étoiles Africa. Queen recevais des sensuellement une clientèle européenne avant la pandémie sa directrice. Nous avons travaillé avec les tours opérateurs comme Hollande puis France aussi, ça c'est la clientèle étrangère, c'était une postal nous on se base sur la clientèle locale, c'est-à-dire le séminaire et ensuite ceux qui viennent de Dakar pour venir passer le weekend dans la petite liste pour s'en sortir favoriser le tourisme religieux, c'est l'objectif de Mamadou Moustapha Gueye directeur d'une agence de voyage 365 jours, il y a 365 programmes au niveau du Sénégal dans la religion musulmane.

00:02:59
Tu vois au minimum 50 million de Tal B de type au niveau de Nigéria donc vous imaginez sur un CD sur ça commence à combien de temps en attendant retour à l'hôtel de luxe le lamantin de sa ligne ou Ismaël. Profite de ces vacances avec l'insouciance d'un petit garçon de 7 ans hier, j'ai fait du ski c'était génial. Et sinon tout se passe bien ici, on fait attention avec le virer de retour de sa vie.

00:00:00
Translate the current page