Aujourd'hui l'économie - Aujourd'hui l'économie - Suisse: pour attirer les touristes, le canton de Vaud met la main à la poche

Suite de notre série d'été : comment attirer les touristes au temps du Covid-19 ? Cette question, beaucoup de pays se la posent, sans forcément toujours trouver la formule miracle pour redresser un secteur en pleine crise existentielle. En Suisse, le canton de Vaud pense avoir trouvé une solution, ou en tout cas, un début de solution.  Le gouvernement local a tout simplement décidé de payer la note d'hôtel et de restaurant de tous ceux qui passent par une plate-forme d'achat en ligne. En tout

  • Play Speed:
Content Keywords: monde police et de l'économie Suisse café tourisme coups
00:00:00
Un café Pascal Meyer et ce qu'on appelle un OVNI dans le monde police et de l'économie Suisse fort en gueule plutôt t-shirt basket de costard cravate le fondateur de la tante de vente en ligne coca avec un Q et un adepte des coups marketing comme la vente d'un Picasso en crowdfunding, c'est donc presque logiquement que le canton de Vaud se tourner vers lui pour lancer son plan de relance à destination des professionnels du tourisme le principe de Welcome et simple vous acheter en ligne un bon d'achat valable dans un restaurant un hôtel ou même un parc d'attraction vous bénéficiez de 20 % de remise le comme ça, on recevra lui dis pour 100 de plus que la valeur du bon la différence est intégralement prise en charge, je parle quand on est vraiment utiliser un effet de levier les gens vont payer un montant, ils ont plus de pouvoir d'achat et en plus de ça le commerçant 10 % supplémentaire. Donc là, on a vraiment tout le monde est content. On traîne du trafic vraiment chez le commerçant dans courage de tourisme, on encourage les jours à venir sur le canton de Vaud et puis en plus de ça encore en plus.

00:00:59
Environ 850 établissements pour le moment rejoint l'opération d'une opération qui a un coup pour les finances publiques 15 million de francs suisses, appelle-moi en euro, c'est le prix à mettre pour relancer le tourisme après le choc de la pandémie estime Andréanne. Jourdan meilleur, c'est la responsable de la promotion de l'économie du canton de Vaud la situation les Suisses sur faut inviter façon même un peu forcé mais le reste et ensuite et toutes les régions touristiques de Suisse. On dit mais il va y avoir la en marché à exploiter, c'est inhabituel donc on a été chercher et pour mesurer le succès ou non de Welcome le mieux, c'est encore d'aller demander aux restaurateurs Carlos. Santana tient le café du soleil à Crissier, c'est près de Lausanne. Il doit welcome une part non négligeable de son chiffre d'affaire enlever du monde des collaborateurs dû partir elle et puis tu travailles automatiquement plus, j'ai plus de rock ouvrir sur une moyenne de son client par jour. On a un bon vent pour sang qui passe paroles comme tu arrives avec des bons ou qu'ils les font directement sur place et effectivement Carlos.

00:01:59
Tu aurais tort de ne pas communiquer sur le sujet si de table commande la même chose le restaurateur recevras plus d'argent si les clients règle la note avec des bons welcome que si il paye directement c'est où déjà on leur a dit à côté c'est sympa aussi si vous avez un petit plus qui vous reste dans la poche. Nous on touche un petit truc en plus passer par mail comme ça vous convient vous ça me convient nous et puis ça se fait comme ça les clients de citron pas tous ne connaissent pas encore le dispositif pour d'autres le système et maintenant viens rose et j'ai acheté la première fois un bon de réduction sur l'application. Là, je l'ai pas encore acheté mais je lâche te prendre avant la fin du repas de la réduction souvenirs de restaurants, c'est quelque chose que l'on fait assez régulièrement parce que les clients assez régulier du restaurant au moins de trois fois par semaine comme on vient souvent, ça vaut la peine d'insister une qui récompense des habitués de restaurants pas forcément en difficulté en plus d'un coup de pub pour la plateforme coca qui héberge l'opération welcome, c'est la crainte de l'association roman de des hôteliers qui a critiqué l'initiative critique.

00:02:59
Départ Andréanne Jourdan meilleur pour le canton de Vaud qui n'auront pas lieu ces prochains mois de revenir d'imaginer qui vont revenir au tourisme d'affaires, c'est probablement une erreur, ils vont devoir de plus en plus se tourner vers du tout plus traditionnel. Alors solution miracle ou joli coup marketing l'initiative et en tout cas suivi de près par d'autres canton suisse qui pourrait te aussi décider de payer quelques factures de restaurants alors d'habitants.

00:00:00
Translate the current page