Aujourd'hui l'économie - Aujourd'hui l'économie - A Cuba, les professionnels du tourisme attendent la réouverture des frontières

Le secteur du tourisme subit des bouleversements à la faveur de la crise sanitaire du coronavirus. A la Havane, fini la salsa et les mojitos collés-serrés. Pour les touristes, Cuba est une île sensuelle, festive, musicale mais cet été distanciation sociale oblige et faute de touristes, l’ambiance est bien plus calme. Or le secteur touristique à Cuba est le deuxième moteur de l’économie. Les frontières restant pour l’instant fermées, l’État comme les professionnels du tourisme appartenant au se

  • Play Speed:
Content Keywords: touristes bar cocktails La Havane voitures
00:00:00
100 touristes La Havane est presque éteinte les célèbres bar à cocktails sont encore fermés. Les musiciens sont chez eux et les voitures américaines rutilante au garage pour qu'elle ne rouille pas un instant. Martinez a sorti sa Chevrolet rose des sables de 1951 pour faire un tour en ville sans travail depuis mars, il vit de ses économies mais vendre la voiture pour survivre à la crise. Donc jamais cette voiture est à moi impatient de revoir les touristes et à la vanille, tu serais prêt à travailler même si le coronavirus est toujours présent. L'épidémie ne fait pas peur. En fait. Je ne sais pas il faudrait désinfecter la voiture avec du chlore se laver les mains régulièrement, je fais tout le nécessaire pour travailler et pour que le client se sentent en sécurité et santé ça la cliente à sa voiture et il ne l'utilise que pour balader des touristes étrangers le moteur original consomme beaucoup et sa licence de travail ne me permet pas de transporter en ville des cubes à travailler avec et pour les Cubains ne fait pas non plus partie des options de Myriam dans sa petite maison d'hôtes de la vie à Vannes, elle avait l'habitude de louer 2 chambres à 30 dollars la nuit au jour.

00:00:59
Elle ne souhaite pas ouvrir sa maison au tourisme nationale en touriste d'étrangers, nous ne pouvons tout simplement pas travailler. Moi, je préfère attendre que l'activité économique reprenne avec les étrangers parce que les étrangers aide à maintenir la maison et l'investissement qu'on a fait ils sont plus respectueux les Cubains, c'est plus compliqué difficile de se faire confiance entre alors en attendant, elle en profite pour faire quelques travaux dans la maison mais avec quel argent puisque son activité de location est à l'arrêt depuis ma voix et bien j'ai la chance d'avoir une alors chaque mois, il m'envoie de l'argent pour m'aider et que la vie me soit plus facile la solution pour travailleur du monde pour faire face à la crise. Viens donc de l'extérieur, on est là dans son studio de danse et bien et soleil en attendant le retour des touristes à qui il apprend à danser, la salsa, il se maintient en forme un peu de muscu quelques pas de danse.

00:01:59
Heavy grâce à ses économies à l'argent que lui envoies solidairement ses anciens clients au retour des touristes, il sera prêt à reprendre l'activité sans crainte du contact physique et sens même de la salsa cubaine allumé et moi j'adore danser en contact avec quelqu'un le style que je défends le plus c'est la salsa et ça se danse de façon très rapprochée. Mais s'il faut on peut danser à distance dans un style différent, c'est pas ce que je préfère mais bon, il faut vivre avec son temps et on ne peut pas aller contre si c'est nécessaire surtout moustiques sont à l'arrêt et ne semble pas vraiment s'adapter mais ce n'est pas le cas de tous certains bien peu ont tu accepté de travailler pour l'État durant la crise au nettoyage des hôpitaux par exemple d'autres se sont reconverties pour un temps pour les moments, il faut pas paniquer et il faut se réinventer guide touristique à Amazon sur un échafaudage traducteur, il a accepté.

00:02:59
Un petit boulot de maçonnerie en attendant la réouverture des frontières dans la date reste encore inconnues. Pourtant il n'en n'a pas vraiment besoin à Cuba les travailleur du secteur privé gagner très bien leur vie jusqu'à vend la crise comparé à la moyenne cubaine si je continue comme jusqu'à maintenant des façons de poster vraiment comment tu vas voilà, j'ai installé la monnaie locale de l'État et je pourrais encore vivre un an ou deux voire deux avec les économies que je fait avant le 17 mars mais l'État cubain lui se retrouve aujourd'hui à court de liquidité, faute de touristes étrangers Cuba et privé de sa deuxième entrée de devises et cherche par tous les moyens à récupérer des monnaies fort depuis juillet seul les caillots les petites îles paradisiaques autour de Cuba sont accessibles aux tourisme international par mesure de sécurité une offre touristique sont grands succès pour le moment.

00:00:00
Translate the current page