Aujourd'hui l'économie - Aujourd'hui l'économie - Paris tente d'attirer les foules

Paris n’a pas retrouvé sa foule habituelle. Résultat, certains professionnels du tourisme essaient d’attirer les locaux. La Ville de Paris a aussi organisé en partenariat avec la Fédération nationale des guides interprètes et conférenciers, des visites gratuites de la capitale pour les Parisiens, parfois hors des sentiers battus du tourisme de masse.

  • Play Speed:
Content Keywords: une quartier quartier guide découverte thématiques spectacle black Butte-aux-Cailles quartier des Batignolles de quartier pour ton super souris village de Charonne
00:00:00
Quelques contractions d'oeuvre le spectacle dans le quartier de la Butte-aux-Cailles l'une des thématiques 1718 proposé tout au long de l'été par une centaine de guide Jonas and black emmène son groupe d'une quinzaine de personnes à la découverte de cette partie du 13e arrondissement un quartier qui comme quelques autres et remis à l'honneur en cet été de pandémie par exemple quartier des Batignolles de quartier pour ton super souris village de Charonne intéressant pour nous parce que ça nous permet aussi pour certains de préparer des nouvelles thématique dans l'assistance masqué beaucoup de Francilien et de parisien à Paris depuis une vingtaine Daniel, je connaissais bien sur la Butte-aux-Cailles. Non mais moi personnellement, je ne savais pas par quel biais l'aborder et ça c'était parfait adeline est même venu en voisin vraiment juste à côté et je voulais redécouvrir un peu la Butte-aux-Cailles sous l'angle de la rue parce qu'on les voit mais on sait pas trop ce que c'est les on les connaît pas bien donc c'était l'occasion de la de redécouvrir le quartier.

00:00:59
Impossible Paris différemment la fable affluence touristique à changer leur habitude nous travaillons en français mais avec la clientèle étrangère plus américain les Australiens, les Brésiliens les Chinois les Indiens donc on s'adapte à la demande. On essaie de présenter peut-être différemment mais patrimoine de demande de visite classique, il y a plus de demande un peu plus. Tu les guides, on part pas dû se préparer spécialement pour ces visites offerte par la ville de Paris et fournir en travail encore plus important maman François revenu en spectatrice à la présentation de sa collègue. En sais quelque chose, il faut déjà un prospecter faire des repérages dans les quartiers. Ensuite, on a une recherche documentaire énorme et l'apprentissage c'est pour ça c'est intéressant dans le local cet été parce que c'est pas le schéma dit tu as toujours été considéré comme l'un des bastions de la Commune de Paris.

00:01:59
Musée facilite les repérages mais les visites local ne suffisent pas à occuper les différencier souligner Joannas un black membres du conseil d'administration de la FNAC entre 15 et 1 visites par semaine et là nous en faisant qu'une le plaisir juste de retrouver le métier de Turin dans quelques instants, on a déjà contente pour voir si c'est vraiment ça met du baume au cœur. Mais financièrement le gouffre se rapproche des auto-entrepreneurs aurons droit au fond de solidarité plafonné à 1500 € par mois jusqu'en décembre les guides salariés des CDD U à chaque visite touche le chômage mais les droits s'épuise pu toucher un peu de chômage là d'ici un mois, c'est fini pour moi à partir de la rentrée, je dois chercher une autre travail et je vous dire que je suis complètement chamboulé, je n'imagine pas de le faire. En fait, je sais même pas par où commencer et comme j'ai commencé très difficile sa collègue bénéficiaire.

00:02:59
Solidarité mais l'échéance fixe et en bas saison 1 qui a de françoise Riou qui a le sentiment que les guides en TT oublié dans la ville la plus visitée au monde. Je trouve qu'on mériterait un statut on mérite une aide supplémentaire en transe pas l'histoire la culture française et en même temps, on a pas de retour des guide conférencier demande donc une prolongation des aides le temps que le tourisme reparte si vous donc vers la Place d'Italie, je recommande de prendre le trottoir de gauche parce qu'elle t'a rien dit au revoir dans 2 heures.

00:00:00
Translate the current page