Aujourd'hui l'économie - Aujourd'hui l'économie - Cambodge: des hôteliers misent sur des formules long séjour

Au Cambodge, pays des temples d’Angkor, l’industrie touristique souffre durement de la pandémie de Covid-19. Pourtant, ce pays d’Asie du Sud-Est n’enregistre officiellement que 268 cas et ne déplore aucun décès. Avec les frontières régionales fermées, très peu de vols internationaux, et alors que le pays ne délivre plus de visa de tourisme, de très nombreux hôtels et restaurants ont fermé, faute de clients. Certains hôteliers ont misé sur des formules « long séjour » pour une clientèle un peu pa

  • Play Speed:
Content Keywords: hôtel Villa Siem Reap habitudes face rivière maison Happy Hour hôtel
00:00:00
Même loin de la maison des habitudes secret à la Villa des charmante hôtel installé en face de la rivière à Siem Reap 17h = Happy Hour. Oui, je sais mais maintenant qu'elle nous a montré les photos, il veut aussi d'y aller au bar de l'hôtel. Il discute comme de vieux amis, il faut dire qu'il est séjour dans l'établissement de Laurent Baty de plusieurs semaines voire plusieurs mois, tu as commencé à dégénérer 20 février partir du moment où l'État cambodgienne. A plus les me de visa touriste et que les touristes ont commencé à partir de puis, on a pris des alternatives nous notre hôtel. On a offert des chambres pour moi pour les gens qui avait décidé de rester au Cambodge au qui ne pouvait pas se permettre le partir. Là, je vais beaucoup de gens qui effectivement chercher sur le produit la formule en séjour proposé par plusieurs établissements à travers le pays. A plutôt bien marcher pour la Villa des mais au prix de réduction impôts retente, nous avons dans l'automne.

00:00:59
L'envoyer on a eu jusqu'à 8 chambres qu'on a loué au moins ça nous a permis de pouvoir garder nos employés que nous en sortir. Non parce que malheureusement vu les tarifs qu'ils sont pratiqués par des chambres. Moi ça couvre on va dire à peine à les fraises loyer les charges. Mais bon au moins ça nous a permis de rester ouvert alors que les prix des billets d'avion se sont envolés avec la covit de vol continue d'être annulé parfois sans remboursement possible pour certains voyageurs l'offre long séjour et donc une véritable Oh ben Julie pensionnaire à la Villa des a perdu son emploi dans le tourisme lors de la crise irlandaise se trouve donc dans une situation compliquée jamais sorti, c'est des hôtels n'avais pas proposé ces offres de long séjour les vols sont terriblement cher, j'ai perdu mon emploi. Nous avons très différente mais tout le monde se serrer les coudes et chercha et des incompris des établissements ici, j'espère que nous étions un peu aussi.

00:01:59
Avec plus de facilité que d'autres notamment les voyageurs au long court et les personnes retraitées qui ont un budget ou une pension pour tenir and devenu baroudeuse à plein temps, il y a 3 ans prendre un chose avec une j'ai toujours dit que je le verrai bien finir par habiter à Siem Reap mais je ne pensais pas que ce serait si tôt de leur côté David école de Britanniques ont perdu près de 3000 € sur un Velanne mets et nous rembourser ils ont décidé d'attendre que la situation se stabilise et d'en profiter pour l'instant. Nous sommes allés au temple d'Angkor Vat, il y avait peut-être une vingtaine de personnes seulement nous étions déjà venu quand il y avait littéralement des milliers de touristes avoir le lieu pour soi, ça n'arrive qu'une fois dans ta vie et son partenaire s'en sont très bien la commode et met le gérant de la Villa des installé depuis 2 ans à Siem Reap ne se fait pas d'illusions lorsqu'il le peuvent. Enfin c'est voyageur quitte le pays sont d'autres puisse arriver malheureusement ce genre de produit.

00:02:59
Au long cours, je pense pas peut-être encore durer 2 mois mais ensuite ce sera malheureusement parce qu'on a pas du tout visibilité en fait sur ce qui se passe sur l' automne-hiver donc il y aura des décisions à prendre à savoir si éventuellement il y a besoin de faire une fermeture où on va espérer que effectivement les protocoles d'accès au Cambodge et que la situation est bizarre, on était résolu d'ici là car la plupart des touristes bloqué continue de se faire sur place tous les voix de partir un jour mais faire des plans tant que la covit sera présent, tu restes bien difficile pour les nombreuses hôtelier du Cambodge qui dépend du tourisme international, je viens de lui chaise Siem Reap RFI.

00:00:00
Translate the current page